Mission
Assurer le développement innovant, technologique et social avancé de l’Afrique centrale, former du personnel hautement qualifié, élite intellectuelle et entrepreneuriale, effectuer des recherches scientifiques au niveau mondial, participer activement à la formation de la politique industrielle, éduquer la jeune génération.
Objectif stratégique
Le leadership de notre Institut en tant qu’intégrateur régional du système « éducation-science-industrie », le centre de l’activité entrepreneuriale, la politique de la jeunesse, la responsabilité sociale, l’éducation, le patrimoine culturel et historique.
Objectifs stratégiques
- Création de conditions pour la formation de notre Institut comme base pour l’activité entrepreneuriale régionale, augmentant l’efficacité du transfert d’innovation, introduisant l’infrastructure d’ingénierie des industries de haute technologie.
- Mise en œuvre d’une politique du personnel efficace qui assure la formation, la croissance professionnelle et la rétention des jeunes enseignants et chercheurs, l’implication de scientifiques de renommée mondiale et de jeunes chercheurs prometteurs, la transformation de l’Institut en un centre d’attraction et de développement de l’élite du personnel.
- Assurer le développement durable de l’Institut par l’introduction d’un modèle de gestion proactif basé sur l’application des principes de gestion des processus et des projets, axé sur la satisfaction la plus complète possible des intérêts professionnels et créatifs des étudiants et des employés, l’utilisation rationnelle des ressources disponibles.
- Développement de mécanismes pour l’utilisation efficace et le développement du complexe immobilier et de l’infrastructure d’information et de communication de l’université, visant à répondre aux besoins du développement des activités éducatives et scientifiques, en fournissant un soutien social aux étudiants et aux employés.
- Formation de l’Institut en tant qu’«université ouverte », assurant le développement scientifique, éducatif et socioculturel des communautés locales de la région de l’Afrique centrale.
- Renforcement et développement d’un partenariat stratégique avec les autorités étatiques de la région, l’autonomie locale, les entreprises, les organisations et institutions, les associations publiques, les structures de la société civile dans la résolution des problèmes socio-économiques et des tâches de la région.
- Participation active à la mise en œuvre de la politique régionale de la jeunesse, en organisant des manifestations éducatives et culturelles de masse.
- Améliorer la qualité de la formation en génie; développement et mise en œuvre de nouveaux programmes éducatifs de baccalauréat, maîtrise, études de troisième cycle, formation professionnelle supplémentaire, fourniture d’une formation avancée du personnel.
- Création de centres d’excellence et mise en œuvre au niveau mondial de la recherche et du développement scientifiques dans les domaines prioritaires définis dans la Stratégie de développement scientifique et technologique et dans le cadre de l’Initiative technologique nationale – technologies de production intelligentes numériques, énergie respectueuse de l’environnement et économe en ressources, développement des infrastructures de transport nationales, nouveaux matériaux et technologies de conception.